Orloj (horloge)
Cette superbe horloge astronomique, datant de 1410, est avec le Pont Charles et le Château une des principales attractions de Prague.
Trônant fièrement au milieu de la magnifique place de la Vieille Ville, elle ne se contente pas de donner une idée précise du temps qui passe, elle offre toutes les heures un véritable spectacle qui attire des meutes de toutous.
Le Christ et les 12 apôtres défilent au son d’une cloche tirée par un squelette
C’est l’heure. Les fenêtres s’ouvrent, les apôtres apparaissent
A la vue des os, les centaines de toutous regroupés par nationalité derrière leur chef de meute portant un drapeau, salivent, aboient et jappent même de plaisir.
J’ai perdu ma femme durant ce spectacle étonnant. Grrrrrrr
Elle fut emportée par la foule à plusieurs dizaines de mètres de moi.
Je ne l’ai retrouvée qu’au bout de bien trop longues minutes au milieu d’un groupe de Russes hauts de 2m et bâtis comme des chars. Da, da ! (des nostalgiques d’août 1968, du bon temps de l’invasion ? La colère me rend méchant, ces géants russes étaient peut-être innocents…)
En tout cas cette horloge est incontournable et hélas “incontourné”
N’oubliez pas, après le show, de jeter un coup d’oeil à la belle maison décorée qu’habita Kafka sur cette place à à peine 20m de là. Elle semble totalement délaissée par les meutes organisées.
Vous pouvez de même grimper dans la tour de l’horloge et jouir du panorama sur la vielle ville ou encore vous régaler d’une saucisse (et d’un os à moelle) à un des nombreux stands.
Ouah, ouah ! (mes derniers aboiements)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres