Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Regards

Prague se donne des airs. C’est une crâneuse, une aguicheuse. Coquette, féminine, sensuelle, elle adore être regardée, admirée, convoitée


Il faut dire qu’elle a tant à offrir à nos yeux éblouis ! 



Demandez donc à votre minou qui sera du voyage ce qu’il pense du déhanchement des souris pragoises



Même la p’tite Tautou, croisée sur le Pont Charles (je crois bien que c’était elle) est tombée sous le charme de la cité.


Parfois “Miss Prague” fait des manières, il lui arrive même d’être familière mais jamais elle n’est vulgaire.
Elle cligne de l’oeil et semble vous dire “mate-moi un peu ça !”

“Je t’offre mon vignoble qui descend en pente douce du château à la Moldau. Haha, what did you expect ?”


“et encore ça !” 

“Voici mes pingouins qui scrutent les eaux de ma rivière”


“Regarde Edouard Bénès, un des fondateurs de la Tchécoslovaquie devant ma plus belle église :

Notre Dame de Lorette (Paris n’est pas la seule à honorer cette Dame)”

 

“T’as vu un de mes nombreux balcons délicatement ouvragés ?”

 

“Vise un peu ce détail de mon horloge astronomique”

 

“Que penses-tu de l’escalier art nouveau de mon Hôtel de Ville ?”

 

“Et mes livres, regarde quel écrin je leur réserve. T’en connais beaucoup des bibliothèques

comme celle-ci ?

 

“Aimes-tu mes toits ? Dis, aimes-tu mes toits ? Ils rougissent quand le soleil se couche.”

 

“Si l’envie te prend de prier, (on ne sait jamais), je t’offre mes églises, cathédrales et synagogues”

Le grand Mucha a réalisé ce vitrail pour ma cathédrale St Guy



Ma synagogue espagnole est devenue un musée.


 

"Sais-tu qu'on peut parcourir mes rues en voiture ancienne avec chauffeur?"

 

Même mes illustres morts sont fiers de dormir sous ma terre.

Mon cimetière de Vyšehrad ressemble à votre Père Lachaise en beaucoup plus petit.


“Avoue que tu as rarement vu autant de beauté en un si petit périmètre”.

Il faut bien reconnaître qu’elle n’a pas tort de crâner ainsi.
La belle slave a de sacrés arguments
.

 

Attention, ses statues vous observent aussi parfois, mais sentez-vous libres malgré leurs yeux posés sur vous et promenez-vous jusqu’à l’épuisement !

 

Avant de vous affaler dans votre lit moelleux et de dormir d’un sommeil profond, goûtez donc le plat national, vous l’avez bien mérité. Il s’appelle le Vepřo knedlo zelo (porc rôti accompagné de choucroute et de knedlíky). Il vous calera bien pour la nuit, je vous le garantis.

Plat dégusté le premier soir dans la fameuse brasserie Plzenska Restaurace au sous-sol de la Maison Municipale.


Demain sera un autre jour (de visite et d’émerveillement)



05/02/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres