Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Hôtel Chopin

" Allo, Jean ? Pourrais-tu me recommander un hôtel de charme, romantique même, calme et pas trop cher en plein Paris ?
- Mais oui Eva, je te recommande l’hôtel Chopin 2* dans le passage Jouffroy juste à côté du musée Grévin."

L’hôtel a ouvert ses portes en 1846 l’année même de l’inauguration du passage Jouffroy. 
Il ne comprend que 36 chambres et se trouve à 10mn à pied de l’Opéra Garnier.

Ma cousine n’a pas été déçue. 
Elle a trouvé le lobby plein de charme, comme elle le souhaitait.

le petit déjeuner à 7€ correct et sa chambre avec vue sur les toits de Paris calme et assez confortable. Elle ne s’est pas plainte du décor assez vieillot et du prix (84€ dans la meilleure catégorie)

Mais ce qu’elle a apprécié par dessus tout c’est le passage Jouffroy dont je vous parlerai plus tard et la proximité du métro " Richelieu Drouot ou Grands Boulevards " (lignes 8 et 9)

“Allo Jean ?
- Oui Eva.
- Je voulais te remercier pour l’hôtel Chopin. C’était vraiment sympa, la prochaine fois je t’enverrai ma soeur et bien sûr des cadeaux par milliers pour Noël.
- Chouette Eva, j’adore ta soeur et les cadeaux ! A bientôt ! Bises

ATTENDS ! Mon frère s’est mis au piano quand je lui ai parlé de mon hôtel.

Regarde et écoute !

Chopin. Nocturne n°20, interprétée par mon cousin ;-)

Il a de belles mains, non ?
- Oui Eva et il sait s’en servir. Je suis touché, ému même."

 


05/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres