Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Hôtel Amour

Devoir de classe donné par le professeur Solène du site Qype, il y a quelques mois : 

“La Saint Valentin approche, faites-nous rêver en rédigeant un avis sur un hôtel romantique !”

 

 

Quand je pense à la Saint Valentin, je pense à l’amour comme tout le monde (ou presque)


 

et quand je songe à l’amuuuuuuuur, je songe à cet hôtel qui porte, vous l’aurez sûrement deviné, le bien joli nom d’Hôtel Amour.

Ouvert en 2006, l’établissement est situé tout près de Pigalle au pied de la butte Montmartre, à deux pas de la rue des Martyrs chère à mon coeur pour raisons familiales.
L’hôtel et son restaurant sont devenus, en six ans à peine, un lieu de rendez-vous chic et branché.
La terrasse-jardin-patio intérieur (oui tout ça à la fois) ne désemplit pas le soir.

Les propriétaires : le graffeur André, Emmanuel Delaveyne et Thierry Costes,
n’ont compté que sur leur carnet d’adresses et le bouche à oreille pour en faire une réussite.

Sur ce plan-là, le pari est gagné, l’affaire tourne bien.

Je l’ai recommandé à des amis fraîchement mariés, après au préalable, l’avoir visité.


Chacune des vingt chambres est décorée par un artiste connu ou non, en tout cas par un artiste (dont Sophie Calle et Mark Newson).


J’ai réservé la chambre aux murs et plafond laqués noirs, tellement noirs qu’on n’y voit vraiment pas grand chose autour de soi mais tellement laqués qu’on s’y voit dedans et c’est cela l’essentiel. 
Pas de télé ! A quoi bon ? Un mur tapissé d’exemplaires du magazine “Photo” avec de ravissantes jeunes filles nues en couverture en guise de décoration principale.
Pas de chaise ! Inutile, encore une fois !
On ne vient pas ici pour s’assoir.

Le seuil de la porte franchi, on s’arrache les vêtements, on les jette au sol et on se glisse sur ou sous la couette. 
Oui j’oubliais de préciser, il y aussi un grand lit.
La salle de bains à la lumière tamisée très “tendance” offre tout le confort et invite à poursuivre les ébats.

J’ai demandé à mes amis Marie et Julien s’ils avaient passé une bonne nuit.
En guise de réponse, ils m’ont juste souri mais leurs cernes en disaient long.
Julien, après un long soupir, m’a quand même chuchoté à l’oreille que le matelas était bon.

Prix entre 155 et 285 € pour une nuit en chambre double.
Oui, quand même !
Mais quand on aime on ne compte pas, surtout pour la Saint Valentin et surtout ici.

Le service au restaurant et dans les chambres est assuré par de jeunes femmes choisies davantage pour leur plastique irréprochable que pour leur amabilité et leur savoir faire. Un bonjour à peine murmuré, des connaissances assez limitées en vin mais une taille de guêpe et des yeux qui vous électrisent.
De véritables bombes !

Le calendrier 2011, (encore une idée des propriétaires de l’hôtel), vous présente le personnel féminin en tenue très légère.

Mélanie vous incite à monter (page janvier)


 

Petit déjeuner apporté au lit par Aude (page mai )

Précision pour ceux qui ne peuvent plus attendre : l’Hôtel Amour, à l’image des “Love Hotels” japonais peut aussi louer ses chambres à l’heure !

 

Ach, Parisssss sera toujours Parisssss !

 

http://www.hotelamourparis.fr/



11/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres