Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Taing Song Heng

UN VRAI PHO !

Autant vous prévenir tout de suite,


vous devrez attendre quinze minutes minimum à l'heure du déjeuner devant ce minuscule resto vietnamien et vous n'aurez le choix qu'entre deux plats : le Pho (grand bol ou petit bol) et leBo Bun
Je précise, en outre, que le décor sommaire, (des murs blancs, des tables de six qu'on partage avec d'autres clients et des chaises de cantine que par bonheur on occupe seul), n'incite pas à prolonger son repas.

Mais que surtout ces quelques lignes ne vous rebutent pas. 

J'ai mangé chez Song Heng dans la buée et la chaleur mais en fort bonne compagnie, un des meilleurs PHO de ma longue vie (aussi bon que celui dégusté à la Mangue verte, avenue d'Ivry) :


Photo de Jwong

un bouillon délicatement parfumé, une viande de boeuf tendre et peu grasse, des boulettes fermes et goûteuses, des feuilles de menthe d'une parfaite fraîcheur et des pousses de soja croquantes à souhait. 

Battus certains bouibouis du 13e et de Belleville. Ici, contrairement à là-bas, le choix est mince mais la qualité est grande. 
La patronne et la serveuse étant débordées, n'hésitez pas à demander une éponge pour nettoyer vous-même votre table ;-) Eh oui !

A la bonne franquette, mais quel PHO ! 
Ce n'est pas la nombreuse clientèle vietnamienne qui me contredira, ni Ange ni Klo qui ont fait de cet établissement, situé à un jet de nem du siège de Qype, leur cantine.

Dernière précision : le grand PHO, qui suffit à satisfaire l'appétit de l'homme moyen, est facturé8 € 30.

La prochaine fois (car il y aura une prochaine fois), je goûterai le bo bun.




13/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres