Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Lupa sziget

Je n'avais que 16 ans et je passais mes vacances à Budapest chez mon oncle, ma tante et mes cousins.
Ils possédaient une petite maison sur pilotis sur l'île de Lupa à environ 20 km au nord de la capitale hongroise. 


Toutes les maisons de l'île sont aujourd'hui encore construites sur pilotis par crainte des inondations fréquentes. Le grand fleuve est très capricieux !

Lupa (prononcez Loupa) est une île toute verte sans voiture, un lieu de villégiature calme, idéal pour faire de l'aviron ou du kayak.

C'était le mois d'août, il faisait une chaleur accablante comme souvent en été.
Les moustiques nous dévoraient depuis des heures.
Je ne pensais qu'à une chose me rafraîchir et échapper à ces insectes voraces. 


Le " beau Danube bleu " me tendait ses bras.

 

Une belle et jeune sirène nageait au large. Plus que quelques marches à descendre et je pouvais me plonger dans les eaux fraîches du fleuve pour la rejoindre.
Et là, l'accident !
J'ai marché sur un verre à eau ébréché posé sur une des marches. Il s'est enfoncé dans mon pied et l'a à moitié arraché.
Ce n'est qu'en voyant le bleu du Danube virer au rouge que je me suis rendu compte de la gravité de la blessure.

Mon oncle et ma tante m'ont conduit de toute urgence à l'hôpital le plus proche et un chirurgien m'a immédiatement opéré.
En recousant mon pied il voulut absolument me prouver qu'il parlait parfaitement le Français et, en roulant les " R " annonça fièrement.

" C'est de la HAUTE COUTURRRRRRRRE ! "

Tout le monde a ri, sauf moi.



05/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres