Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Les Furieux

J’ai toujours rêvé d’être un rocker et mon cousin Peter de L.A. (oui encore lui) a toujours aimé les bars un peu sordides, un peu glauques, bon, disons originaux.

" Jean, I want to écouter de bons vieux rock & rolls, oh yeah, tout en buvant some biers or cocktails, connais-tu a good place ? 
Do you understand ce que je veux ?
- Oui, Peter, je comprends parfaitement ce que tu veux. Tu as fait de gros progrès en français " lui répondis-je (comme d'hab.)

 

" Habille-toi en noir ou rouge ou à la rigueur en noir et rouge. 
Surtout n’oublions pas d’exhiber nos plus beaux tatouages et fonçons chez les Furieux à la Bastoche ! "

 

 

Nous pénétrons dans ce bar sombre au décor, (oh surprise !) noir et rouge.
De jolies femmes en robes et corsets noirs et rouges (bien observé, Grenouillon !) se trémoussent au son de Whole Lotta Love de Led Zep (waouh un de mes morceaux préférés)

 

 

Pendant que Jimmy Page arrache des sons stridents à sa guitare et que la voix de Robert Plant me donne la chair de chicken, une sirène rousse s’approche de moi.
Elle a des yeux d’un vert aussi profond que la 5e ou 6e absinthe qu’elle s’envoie et me susurre des mots doux à l’oreille en admirant ma longue chevelure aux reflets d’or qui tombe délicatement sur mes épaules.

Je retrousse ma manche et lui mets sous le nez ce tatouage qui fait ma fierté :
« A Isa pour la vie » 
Elle recule aussitôt. 
" I am sorry " me dit-elle. 
Tiens encore une rosbif, pensé-je !

Les tubes de Led Zep et des Stones s’enchaînent.

Nous nous sentons bien, les cocktails aux noms délirants : 
Arpik, Ajax, Monsieur Propre (euh non pas celui-là), Coquelicot, T2, et Fou Furieux sont proposés à des prix raisonnables, les bières sont à 3€50, si je me souviens bien.

Le patron derrière son bar semble s’amuser comme un fou, les serveuses sont agréables à regarder et sourient, le public goth, punk ou rock s’éclate.
Des clients très chic sont vautrés dans les canapés de la salle du fond.
Les heures passent vite. Trop vite !

Vers 5 heures du mat, sous le Génie de la Bastille timidement éclairé par une lune blafarde, Peter hurle dans mon oreille bouchée :

« Les Furieux c’est un real good endroit, my cher cousin. Merci. And now qu'est ce qu'on fait ? 
- On va faire dodo, Peter »



05/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres