Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Ange & Klo

Une discrète enseigne lumineuse pas très loin des Champs attire mon attention. 
Des lettres rouges clignotant dans la nuit noire excitent mon imagination

 

« Ange & Klo »


« Je ne sais pas ce que c’est, mais ça sonne bien, n’est-ce pas Peter ?
We go in ?
- Yeah cher cousin, let’s go inside, I want to drink some étranges French cocktails ! »

Un cerbère haut de deux mètres nous déshabille du regard et éructe ces quelques mots :
« Ouais, qu’est-ce que vous voulez ? C’est complet » 
- Soyez sympa, mon cousin vient exprès de L.A.
- Et alors ? 
Puis, se ravisant, il demande d’une voix plus douce :
« Il est journaliste ? »
Dans un étonnant réflexe de survie, je réponds : « Oui au Los Angeles Times, n'est ce pas Peter ?
- Yeah", fait Peter qui a du vocabulaire
- Bon et vous ?
- Moi euh, journaliste aux Inrockuptibles."

Il s’adresse au patron derrière lui :
« Deux gratte papier du L.A. Times et des Inrocks veulent entrer. Vince, qu’est ce que je fais ? Je les fous dehors ?
- Mais non, bâtard (sic), tu les fais entrer ! »

Vince me glisse à l’oreille : 
« Je compte sur vous deux pour me pondre deux articles élogieux. C’est une soirée très spéciale, vous allez kiffer grave ».

 

Nous descendons quelques marches et pénétrons enfin dans ce qui ressemble étrangement à un salon de maison close. 
La lumière tamisée nous permet de distinguer difficilement les canapés roses, les fauteuils Louis XV au velours doré, les murs verts fluo et les tableaux érotiques accrochés çà et là. 
Un monde fou, piaffant d’impatience est collé à la scène au fond. Des corps affalés sur les canapés semblent planer dans une épaisse fumée.

Une voix suave nous extirpe de notre torpeur :
« C’est moi qui ai décoré les lieux », nous annonce-t-elle fièrement. 
Je m’appelle Sol. Son sourire est communicatif. 
« Wonderful fait Peter ! 
- C’est très réussi », ajouté-je.

Un grand gaillard qui répond aux doux prénom de Raphaël s’approche de nous.
Il nous récite les cocktails qu’il a lui-même concoctés et auxquels il a donné les noms les plus crazy.
« B 52, Bloody Sunday, Sympathy for the Devil, Lemon Incest, Reggae night, Orgasme Rouge, M le Maudit, Diable par la queue...
Qu’est-ce que je vous sers ? 
- Lemon Incest pour moi
- Sympathy for the Devil for me » ajoute Peter.


Ange et Klo, deux magnifiques danseuses en tutu rose, aux jambes interminables et aux yeux maquillés comme des voitures volées (j’aime cette expression) entament tout à coup un French cancan endiablé dans une synchronisation parfaite. 



Oeil d'Ange


Une certaine Grenouillon, Froggy pour les intimes, saute sur la scène.

Le public est déjà conquis lorsque Sol les rejoint. La souplesse de cette dernière nous étonne.

« Waouh, Peter c’est du très haut de gamme ici !
Oh yeah » fait-il, la mine réjouie, 
«Des kilomètres de vie en rose, des kilomètres de vie en rose. Do you know what I mean ? 
- I think so Peter » (répondis-je, pourtant dubitatif).

 

Notre serveur Raph, qui est en fait, le grand organisateur de la soirée et dont le carnet d’adresses est long comme son bras droit se précipite à son tour sur scène, s’empare du micro et annonce :
« Maintenant place à un spectacle de ouf. J’ai demandé à tous mes amis musiciens de venir et ils ont tous accepté. 
Vous allez avoir du rock, du rock mais pas seulement, de la pop, de la soul et j’en passe. Des standards, des incontournables mais aussi des petits jeunes qui montent »


Je me surprends à crier : « J’AI TOUJOURS REVE d'ETRE UN ROCKER »,

lorsque le baron Jürgenehere Oeil Von Lynx, un casque sur les oreilles, se colle à moi.
« Qu’est-ce que tu écoutes, Jürgen ?
- Ach, des lieders von Schubert, bien zuuuurr, ich n’aime pas le rock "

Notre conversation est interrompue par Eurythmics qui entame « Sweet Dreams »

 

 

A peine le temps de nous remettre que Jean-Louis Aubert se met à chanter :

« J’ai rêvé d’un autre monde » 
Suivi d’Alain Bashung qui a " dans ses bottes des montagnes de questions " Vous croyiez qu’il était parti dans un monde meilleur ? Hahaha, je me marre, bande de naïfs. Il est ici avec nous.

 

 

" URA fever ", interprété par The Kills nous chauffe sérieusement mais quand Iggy Pop accompagné par The Stooges, se met à aboyer : " I wanna be your dog" , nous sommes en transe.

 

 

Bono et U2 nous arrachent des larmes avec « With or without you »

 

 

Mick Jagger et David Bowie nous font danser avec Ange, Klo, Froggy et Sol sur 
« Let’s dance »

Ce n’est que lorsque Jimi Hendrix, le Dieu de la guitare, entame vers 4 heures du mat Voodoo Chlid que je comprends enfin. 
Too much is too much !
« Je croyais qu’il était dead depuis a very long time », me dit Peter. 
« It’s unbelievable ! What a concert !
- Peter, it’s a dream. Nous rêvons, tu comprends ? »

 

Vince et Sol s’approchent de nous. 
« Alors vous allez faire un bon papier, dites ? »
- On vous le promet. On a adoré cette soirée.
- Yeah, Keep on Qyping » ajoute Peter, totalement envoûté.

 

P.S. Dans le même immeuble qui abrite cette boîte de dingues mais tout en haut, se trouve, vous l'aurez peut-être deviné aux indices, le siège de Qype France.
Une équipe de jeunes sympa. 
Elle a la chance de s’éclater en bossant dur.

Ach, Glück !
What a lucky people !




09/02/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres