Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Kayani

Je fréquente ce resto depuis son ouverture. Il est situé à proximité des anciennes usines Renault de Billancourt, tout près de la piscine dont je vous ai déjà parlé.


 

Je l'apprécie vivement.
Qui aime bien châtie bien, alors je commence par une petite critique.

Le Kayani prétend servir des spécialités à la fois pakistanaises et 
indiennes !
 

Cette ambition me paraît démesurée quand on sait qu'il existe déjà une variété infinie de plats selon les régions, en Inde seule. 
C'est comme si un Auvergnat ouvrait un restaurant de "spécialités européennes" à New Dehli ou Karachi.
L'explication est, selon moi, celle-ci : les propriétaires sont des Pakistanais du Pendjab mais affichent "cuisine indienne" pour attirer car celle-ci a bien meilleure réputation en France que la pakistanaise.

 

Passons sur ce "détail" qui m'a agacé comme vous avez pu le remarquer, pour parler de l'essentiel !


 

Ici on mange bien, dans un beau décor avec un service particulièrement aimable pour des prix raisonnables.


 

Le premier menu servi uniquement à midi est à 12 euros.

Celui que nous avons choisi, à 16
Deux autres sont proposés à 22 et 26 €. On peut bien sûr manger aussi à la carte et le choix est pléthorique, un véritable livre vous est glissé dans les mains.
Personnellement, j'ai d'abord grandement la soupe de dal (lentilles) bien relevée et parfaitement réalisée ici, 


 

un tout petit moins le butter chicken cuit (mais pas assez selon moi) dans un four tandoor puis cuisiné au curry. 
L'accompagnement : un délicieux riz basmati au safran et un excellent "stuffed paratha" (pain chaud aux légumes) a rattrapé ma première impression. 


 

Le dessert enfin, un sorbet mangue-passion était bienvenu pour rafraîchir mon palais délicat.
Nous avons partagé une carafe de lassi mangue.

Note finale 34€ à deux

Un vrai prix d'ami indien ou pakistanais !
J'y retournerai, c'est sûr.

 

Précision : le Kayani a répercuté, quand il le fallait, la baisse de la TVA sur ses prix. C'est assez rare et mérite d'être noté.

Ne tenez donc pas compte des tarifs affichés sur leur site ci-dessous :

http://www.restaurant-kayani.com/  

 

adresse : 8 Place Bir Hakeim, 92100 Boulogne Billancourt

Contact : 01 47 61 98 42 



04/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres