Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Ouest Marée

Comment résister au charme de cette jolie poissonnière, fille de poissonnier et de poissonnière, soeur de poissonnier et future mère de poissonnier ?


 

C'est simple; personnellement je n'y résiste pas, d'autant plus que le poisson vendu par cette souriante famille portugaise est excellent.

Bon, par respect pour l'intimité de la jeune femme, j'ai publié la photo d'une autre belle Portugaise que vous avez peut-être reconnue et qui, avec un peu d'imagination, lui ressemble autant qu'une sardine peut ressembler à une autre sardine ou, pour être plus respectueux, une sirène à une autre sirène.

Le siège de l'entreprise "Ouest Marée" se trouve, bien entendu, à Rungis, là où tout arrive et tout se négocie, bref là où tout se passe.

Papa, maman et leur magnifique fille tiennent un stand au marché Escudier de Boulogne-Billancourt trois fois par semaine : mardi, vendredi et dimanche. Confidence : je suis leur client satisfait depuis de nombreuses années.
Les jours de grande affluence, le fils et quelques vendeurs viennent mettre la main à la pâte ou plutôt aux écailles.

Chez les Da Silva, la fraîcheur est une évidence qui ne se discute même pas.
Il suffit d'observer l'oeil encore vif des poissons pour s'en convaincre.


 

Ne vous avisez surtout pas de demander :
" il est frais votre poisson ? ", vous seriez foudroyé du regard.
Si vous n'êtes toujours pas convaincus par ce que j'avance, venez donc observer la longue queue de clients. 
Y-a-t-il une meilleure preuve ? 
Le service est parfois lent car le patron a toujours une anecdote à raconter. C'est qu'il aime son métier à la folie cet homme-là ! D'ailleurs il l'exerce depuis environ 30 ans.
Je raffole des crevettes et gambas bio de Madagascar vendues en promo à partir de 500gr,

 

du saumon sauvage des Îles Shetland, parfois d'ailleurs, directement importé par Ouest Marée (eh oui, on peut encore en trouver au prix fort, bien sûr), des fruits de mer, des pinces de crabes, des maquereaux, cabillauds et coquilles St Jacques (à n'acheter qu'en saison, attention !)

Un reproche pourtant : ce poissonnier continue de vendre du thon rouge devenu si rare et lorsque je lui demande pourquoi, il me répond, presque étonné par ma question :
" Ben, c'est qu'on m'en demande, mon brave monsieur ! " 
Cette réponse lui fait perdre sa cinquième étoile que ses produits pourtant méritent.



24/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres