Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

La piscine de Boulogne-Billancourt

Et si je piquais une tête ?

Me suis-je dit, entre deux rendez-vous, aujourd'hui vers 14 H. 
J'étais juste en face de la superbe et récente piscine de Boulogne-Billancourt. 
Il faisait 23°, pas mal pour un 7 octobre !

 

La tentation était trop forte. 
Après un passage éclair par les vestiaires bien entretenus et après la douche obligatoire, plouf me voici dans le grand bassin de 25m. 
J'aligne quelques longueurs parmi nageurs et nageuses qui ne sont pas ici pour rigoler. Chacun reste dans sa ligne d'eau et suit sa trajectoire rectiligne. 
Gare à celui qui gène !

Ces forçats de l'eau javellisée sont là pour en baver pendant une heure ou deux, parfois bien plus et battre des records de vitesse et d'endurance.

Une petite minorité appartient au prestigieux club de l'A.C.B.B., elle avale les kilomètres avec une facilité déconcertante. 
J'essaie de suivre leur cadence infernale, j'y parviens même pendant
euh...environ 8 mètres 30, puis lâchement abandonne, totalement essoufflé.

Je me réfugie dans le jacuzzi et savoure les jets d'eau tourbillonnants pendant de longues et précieuses minutes, le temps de récupérer.

Trop tard pour nager dans le bassin extérieur, trop tard pour fouler l'herbe verte de mes pieds nus, trop tard pour le sauna et le hammam
Il faut que je file à mon rendez-vous.

Si vous recherchez une piscine moderne et propre à un kilomètre à peine de Paris, n'hésitez pas, c'est ici qu'il faut venir faire trempette ! N'ayez crainte, il est inutile d'être un nageur émérite ! 
Certains jours, les forçats de l'eau, les assoiffés de records, les " regarde mes beaux muscles " vous laisseront en paix.

Renseignements pratiques :
Piscine inaugurée en 2003, parfaitement entretenue
Trois bassins, un jacuzzi, un toboggan, un sauna, un hammam.
Tarifs préférentiels pour les Boulonnais.
Différents abonnements.

 

Mise à jour février 2013 : la piscine après des mois de travaux devrait à nouveau ouvrir très bientôt.


Pour en savoir encore plus, il vous suffit de cliquer ci-dessous :
http://www.vert-marine.com/piscine-boulogne-billancourt-92/

 

 

 



24/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres