Portofino
Une étroite et dangereuse route vous mène, tout au bout de la presqu'île, à ce petit village de pêcheurs bien connu des milliardaires. Il est posé au fond d'une crique naturelle de toute beauté.
Fondée à l'époque de l'empire romain, Portofino intégra la république génoise au XIIIe siècle.
Moins de 500 résidents permanents y vivent.
Maupassant, envoûté par la beauté du village, a comparé sa marina à un croissant de lune. Il y a trouvé l'inspiration pour son roman "Bel Ami".
Une plaque lui rend hommage.
Les célébrités italiennes possèdent là leurs somptueuses demeures dominant les eaux bleues de la Méditerranée. On les comprend, le cadre est vraiment magnifique et la route qui s'arrête semble nous dire : "vous êtes arrivés, inutile de chercher plus loin, le paradis c'est ici et maintenant".
Mais attention ce paradis a un coût et les Italiens, en bons commerçants, exploitent le filon en commençant par vous imposer un parking hors de prix.
Le petit port est entouré de cafés, restaurants et boutiques de luxe qui guettent le touriste. Il a pourtant réussi à conserver tout son charme et aucune construction disgracieuse ne vient souiller le paysage.
La brume, l'écume, les bateaux, les rochers escarpés, les maisons multicolores inspirent les peintres du dimanche de même que des artistes chevronnés comme le baron Oeil Von Lynx et la duchesse Anne qui viennent régulièrement y poser leur chevalet.
Ne manquez pas de grimper sur le promontoire pour avoir une vue plongeante sur le village et pour visiter le château Brown et les églises de San Giorgio et de San Martino.
Si vous avez le temps, poussez donc jusqu'au phare et à défaut de peindre, prenez comme moi des dizaines de photos.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres