Gran Caffe Rapallo, Santa Margherita Ligure
Santa Margherita, station balnéaire élégante et cossue offre ses vieux palaces pittoresques et ses restaurants en front de mer aux nombreux touristes attirés par la presqu'île de Portofino.
Pour déjeuner nous choisissons le "Gran Caffe Rapallo" car il jouit d'un emplacement privilégié et propose des dizaines de places en terrasse.
La salle est gigantesque et remplie non pas d'Allemands, d'Anglais et de Français mais d'Italiens. On y célèbre un mariage qui réunit, outre les jeunes mariés qui se dévorent des yeux, la mama, le papa, les frères, soeurs, oncles, tantes, cousins et de très nombreux bambini qui courent entre les tables en criant. Soit une bonne centaine de personnes. Les garçons et serveuses en nage s'affairent tout autour de nous pour satisfaire ce beau monde.
Serions-nous mal tombés ? Me demandé-je in petto.
Mais pas du tout, semble me répondre une belle serveuse brune et souriante qui arrive rapidement et enregistre notre commande :
- des fettucine aux épinards pour madame qui se régale,
- une pizza napolitaine pour moi qui m'en délecte (la pâte est croustillante à souhait et la garniture parfumée).
- due gelati et due caffe, serrés comme il se doit, pour terminer en beauté.
L' addition extrêmement raisonnable, le confort des lieux, la vue superbe sur la Grande Bleue et la qualité des mets m'incitent à vous recommander vivement ce ristorante.
N'oubliez pas en sortant d'emprunter la longue et large promenade fleurie qui longe sur des centaines de mètres la mer.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres