Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Le Jardin du Luxembourg

Chacun a son Jardin du Luxembourg. 
Le mien c’est celui des statues, des pelouses bien tondues et des fauteuils en métal, tout au fond là-bas près de la rue Guynemer.

 

 

Mes coins préférés dans le plus beau jardin de Paris, les plus chargés de souvenirs personnels, sont donc un peu en retrait de l’agitation qui règne autour du grand bassin face au Sénat.

 

 

Vous avez des chances de me trouver devant la statue de Verlaine, ou celle de Stefan Zweig, affalé dans un fauteuil, un bouquin, un journal ou mon Iphone à la main (souvent les trois) ou encore près de la magnifique fontaine de Médicis à l’ombre.

 


Stefan Zweig fut un amoureux de Paris et de ce Jardin

 


La Fontaine Médicis

 


“Aux étudiants résistants”

 

Parfois je dispute une partie d’échecs pas très loin des courts de tennis. C’est, en effet, un lieu de rendez-vous connu des amateurs de ce jeu.

 

 

Souvent je m’assois sur un de ces confortables fauteuils en métal face au Panthéon dont la coupole m’a toujours fasciné.

 

 

Petit je faisais du poney sur la grande allée poussiéreuse ou bien de la balançoire, étudiant j’y venais déguster un sandwich, lire et discuter. 
Adulte je continue de le fréquenter presque chaque semaine.

Il n’existe pas pour moi de plaisir plus grand en plein Paris que celui de marcher dans ces allées silencieuses bordées d’arbres centenaires.

Toutes les statues du Jardin grâce à ce lien :


http://www.senat.fr/visite/jardin/map_artistes.html



11/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres