Le Balzac
Attention, le Balzac est en danger !
Ce ciné d’art et d’essai, un des très rares de la rive droite, est au bord de l’asphyxie. Situé à 30 m des Champs Elysées, il a du mal à supporter le loyer exorbitant et la concurrence des multiplexes UGC et Gaumont.
Aidez-le à respirer en y allant. Le patron, Jean-Jacques Schpoliansky, un amoureux fou de cinéma, vous réserve une programmation de choix de films indépendants dans ses trois confortables salles ( la grande est particulièrement belle )
Demandez le programme et le tract, distribués par le boss en personne !
Au Balzac vous assisterez à des avant-premières, vous aurez des matinées courts métrages et des soirées gastronomiques. Le samedi soir, place au concert.
L’imagination du PDG est débordante.
Fin 2011, face à la menace, il a décidé, afin de mettre en garde les autorités, de fermer son cinéma (créé en 1935) pendant une semaine. Les circuits lui prennent même les films classés art et essai pour mieux l’étouffer.
Un cinéma en grève, ce n’est pas banal ! La balle est dans le camp du maire de Paris et du ministre de la Culture, mais aussi dans le vôtre, cinéphiles assidus ou occasionnels attachés à la survie des dernières salles d’art et d’essai.
Foncez-y !
Remarques :
Cartes UGC et Le Pass acceptées.
Une carte membre vous permet de ne pas faire la queue et de bénéficier du tarif réduit tous les jours (voir autres avantages sur le site)
Les photos ont été empruntées au site
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres