Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Cinéma Landowski

Boulogne-Billancourt, la ville du cinéma avec ses deux fameux studios (studio de Boulogne et studio de Billancourt) se devait de posséder une salle d'art et d'essai.

Le cinéma Landowski situé au sous-sol de l'Espace Culturel Landowski qui comprend une médiathèque et le Musée des Années 30, a été inauguré, il y a une douzaine d'années et c'est une magnifique réussite.

Sa salle unique porte le nom du célèbre chef opérateur français Henri Alekan. 
Elle a l'avantage par rapport aux salles parisiennes, d'offrir des sièges confortables et une excellente visibilité de toutes les places.

Le revêtement des sièges, déjà usé par des milliers de cinéphiles fidèles, vient d'être changé.

La programmation éclectique fait la part belle aux productions du monde entier : Chine, Corée, Japon, Brésil, Israël, Egypte, Iran, Italie, France, Etats-Unis, 
Grande Bretagne, Allemagne, Autriche... 
Le critère de sélection est la qualité du film et non sa rentabilité potentielle.

Je considère le "Lando" comme mon cinoche à moi. 
Je m'y rends à pied en dix minutes et y vois une vingtaine de films par an.

Je cite de mémoire ceux qui m'ont marqué : 
La Pivellina, Femmes du Caire, Mammuth, Ajami, Petits meurtres à l'anglaise, Ensemble nous allons vivre, Tetro, Hadewitch, Vincere, L'Etranger, La famille Wolberg, Away we go, Persécution, Les chats persans. 

Toutes les semaines le programme change  vous avez le choix entre des films récents, qui viennent même de sortir, et des chefs d'oeuvre plus anciens.

  

 

Infos pratiques : 
Métros : Marcel Sembat (ligne 9) ou Boulogne Jean Jaurès (ligne 10)
Bus 123
Parking en sous-sol
Tarifs : voir site 
Précision : le Lando accepte la carte Pathé Gaumont Le Pass.
Toilettes propres.
Centre commercial et nombreux restos à deux pas.

Alors, tentés de franchir le périphérique ?

Horaires et autres infos grâce au lien ci-dessous :

http://www.cinemaboulogne.com/index.htm



10/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres