K+K Hotel Central
Quel plaisir de retrouver notre hôtel tous les soirs après une journée harassante de visite ! Oui, cette ville qui se visite essentiellement à pied, est épuisante.
Situé à un jet de knedliky de la Tour Poudrière, tout près du de la vieille ville, l’immeuble achevé en 1906, selon les plans de Friedrich Ohmann, est un chef d’oeuvre de l’Art Nouveau. Il a été entièrement restauré lors de son rachat en 2006 par le groupe autrichien K+K.
Le bâtiment est classé monument historique et nous avions l’impression de loger dans un musée.
Les chambres au décor sobre et épuré sont très confortables et la literie est de grande qualité. J’ai aimé les couleurs chaudes des tissus et des bois, la hauteur sous plafond de 4 m et les rideaux que l’on peut ouvrir et fermer au moyen d’une télécommande (on s’amuse comme on peut).
Le petit déjeuner buffet, très complet, est servi dans une superbe salle (ancien hall d’apparat) dans laquelle on a envie de s’attarder. Charcuteries, fromages, céréales, fruits et même vin mousseux (étrange idée) sont proposés à volonté.
Des ordinateurs sont à votre disposition gratuitement dans le hall d’accueil, et vous pourrez aussi vous connecter au wifi sans rien débourser dans votre chambre.
Une salle de sport et un sauna vous attendent au sous-sol et le magnifique ascenseur d’origine a été heureusement conservé.
Un bar de toute beauté accueille les assoiffés au rez de chaussée.
Le personnel parlant anglais et parfois allemand est souriant et efficace.
Pour ce 4 étoiles, vous pourrez bénéficier de tarifs promotionnels sur internet et vous paierez presque deux fois moins que dans un des quarante (!) hôtels 5 étoiles de la ville.
Un défaut cependant qui coûte un point à l’hôtel : la double fenêtre de notre chambre du 1er étage, donnant sur rue, ne fermait pas bien.
Malgré cette fausse note, je vous recommande vivement cet établissement superbement situé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres