Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Gênes (Genova). Gelateria Profumo.

GELATI ? SI, SI !

 

"Signora buongiorno, pouvez-vous, per favore, nous indiquer où se trouve la meilleure gelateria de Genova ?

- Si, si, bien sûr, nous répondit la belladonna qui venait de nous faire visiter (comme ça, juste par gentillesse) son bureau situé dans un somptueux palais. Vous mangerez les meilleures glaces de Gênes chez Profumo tout près de la via Garibaldi dans une pittoresque rue de la vieille ville. Vous m'en direz des nouvelles ".



"Des nouvelles, je vous en donne dès mon retour en France, madame :
nous avons mangé chez Profumo, les meilleures glaces de Genova, d'Italia et même del mondo. Je pèse mes mots, même si je n'ai pas goûté toutes les glaces del mondo. 

Pistache, mangue, melon pour moi, framboise, fruits de la passion, chocolat pour madame.
Des glaces artisanales, sans colorant qui respectent le goût des fruits, servies dans de délicieux cornetti.


Un régal, si, si !


Battue à plate couture la concurrence pourtant fort nombreuse en Italie.
Un seul petit reproche mais dérisoire : il est impossible de s'assoir chez ce minuscule glacier et nous avons dû déguster nos boules dans la rue (ce n'est pas nous mais nos voisins de banc sur la photo)
Que vous dire de plus ? Je ne vois pas
Ah si : grazie mille, signora."


Goûtez, ne vous faites pas prier.

Visiteurs gourmands de Gênes, cette adresse est incontournable.
Attention à votre ligne, les portions sont gigantesques et les prix dérisoires.

La maison fait également pâtisserie un peu plus haut et encore plus près de la via Garibaldi.. Les gâteaux y sont paraît-il fameux et délicieux. Si le coeur vous en dit et si vous avez encore faim après votre énorme glace...



09/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres