Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Domo Sushi

Vous êtes pressés et vous ne voulez pas dépenser trop pour déjeuner ou dîner ?
J'ai une adresse pour vous.
Je vous ai parlé récemment du Royal Lecourbe, un resto chinois très honnête. 
Vous le situez ? Non ?
Eh bien le Domo Sushi est juste en face.
Bon je vous aide, il se trouve tout au bout de la rue Lecourbe, métro ligne 8, station Lourmel, dans l'immeuble le "Grand Pavois".

 

 

Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'un restaurant japonais, 
comme son nom ne l'indique pas, il est tenu par des Chinois.
Deux grandes salles et les sourires des serveurs vous accueillent. 
Les tables sont en bois plastifié et les banquettes et chaises confortables.
Tout est d'une propreté remarquable, même les toilettes que j'essaie, à peine arrivé.

Mes parents (oui il m'arrive parfois de déjeuner avec eux) choisissent le premier menu à 6 € 50 (vous avez bien lu). 
Quant à moi, je me décide pour le menu de " luxe " à 10 €

- Miso (soupe), salade de choux, 4 brochettes et 1 bol de riz et thé offert pour mes parents, 
- Miso, salade de choux, sushi et maki (dix au total), thé offert pour moi.

 

 

Compte tenu du prix, la qualité est tout à fait correcte et même si ce n'est pas de la grande gastronomie nippone, elle fait plaisir au palais et réchauffe bien par ce grand froid.
Une vingtaine ( ! ) d' autres menus vous sont proposés ainsi que plusieurs dizaines de plats à la carte.

Quand le patron nous a offert des pompons de Noël en guise de dessert, nous nous sommes regardés, interloqués, puis nous nous sommes régalés de ces vapeurs à la noix de coco.

De nombreux employés des bureaux des environs ont fait de Domo Sushi leur cantine.
On peut les comprendre !



23/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres