Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Dalloyau Convention

L'Opéra de Dalloyau, c'est ma madeleine de Proust à moi.

 

 

Les souvenirs remontent en pagaille quand je pense à cette pâtisserie-traiteur de la rue de la Convention.

Petit, je demandais à mes parents de m'acheter outre l'Opéra, le Mogador, la tarte au citron, l'éclair au chocolat, les macarons, les marrons glacés, les chocolats, enfin tout ou presque. 
Invariablement la même réponse fusait : "on verra pour ton anniversaire."


 

Depuis à chaque anniversaire fêté en famille, c'est un gâteau Dalloyau qui trône fièrement au milieu de la table.
Lors de cocktails professionnels j'ai aussi goûté les spécialités salées et n'ai jamais été déçu.
Du grand art, rien à ajouter !

Si peut-être ces quelques mots en guise de conclusion :

C'est scandaleusement cher mais scandaleusement bon !
Et quoiqu'en disent certains optimistes, on ne vit qu'une fois.
Alors...



09/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres