Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Monument Valley

Qui ignore encore ces pitons rocheux rouges pointés vers des cieux presque toujours bleus?  

John Ford les a immortalisés dans ses westerns devenus mythiques qui ont bercé mon enfance et peut-être la vôtre : 

 

 

 

La Chevauchée fantastique (Stagecoach), la Prisonnière du désert (The Searchers), la Charge héroïque (She Wore a Yellow Ribbon) été tournés dans ce décor grandiose. Tous trois avaient pour héros John Wayne et j'avoue que j'avais moi-même une admiration sans borne pour ce viril cowboy. 

 

 

Nous sommes ici à la frontière de l'Utah et de l'Arizona et la chaleur est accablante en été. Venez, si vous le pouvez, au printemps ou en automne. 

 

Le "Navajo Nation's Monument Valley Park" est situé à la frontière de l'Utah et de l'Arizona. La chaleur y est accablante en été. Venez, si vous le pouvez, au printemps ou en automne.  

Je vous conseille vivement de visiter le site en 4 x 4, SUV (est-ce You vit) comme disent les ricains, et non à cheval ou en décapotable sexy. Pourquoi ? Because sur cette terre sacrée appartenant aux indiens Navajos, il faut avaler des kilomètres sur des pistes poussiéreuses et slalomer entre les nids de poule. 

 

 

 

Mais quel spectacle !  

It's absolutely amazing ! 

La réalité dépasse encore la fiction, même signée par les plus grands metteurs en scène.  

Vous ne vous lasserez pas d'admirer « le Grand Chef indien », « l'aigle impérial », « l'œil qui pleure », « les trois sœurs » et « la botte de cowboy », noms donnés par les indiens à ces rochers en grès aux formes étonnantes. 


 

Vous ne pourrez manquer the Mittens (les roches jumelles) et the Totem Pole, le doigt (d'honneur ?) pointant vers le ciel. 

 

 

L'idéal est de vous offrir les services d'un guide Navajo qui vous conduira dans des endroits interdits au touriste lamda.  

Le soir venu, contemplez une fois de plus le "magical sunset" puis installez-vous dans un lodge à proximité. Vous dormirez du sommeil du juste et vos rêves seront peuplés de chevauchées fantastiques. 

 

P.S. Les 3 photos en couleurs sont des diapos scannées. Je les ai prises il y a quelques années mais rien n'a changé depuis ;-) 

 

Le parc national a tenu à rendre hommage au grand réalisateur en donnant son nom au plus beau poste d'observation : 

 

Le John Ford Point : 

 

 Action ! Moteur !

 

 

 



17/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres