Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Millenium Bridge

Ce pont suspendu réservé aux piétons relie la City à Southwark, plus précisément la cathédrale St Paul à Tate Modern.


Il été inauguré en juin 2000 d'où son nom. 

 

Oeuvre du grand architecte Norman Foster, il est d'une grâce et d'une élégance inouies.

Je l'adore.

J'ai dû pourtant le traverser sous une quasi tempête en janvier 2009 pour me rendre au musée Tate Modern. Je l'ai emprunté à nouveau en janvier 2013 par un froid de canard et sous la neige.

 

J'ai pour ce pont pratiquement la même affection que pour le Pont des Arts à Paris, pourtant bien plus romantique.

C'est dire !


Vue sur St Paul, la City et Millennium bridge depuis Tate Modern.

 

Inutile que je vous recommande de l'emprunter à votre tour : vous ne pourrez guère faire autrement si vous venez visiter la magnifique et immanquable musée Tate Modern



15/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres