Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

La Mare Aux Canards

Mon cousin Peter de Los Angeles a une cousine, laquelle, si j'ai bien compris les mystères de la parenté est également la mienne.
Elle est arrivée récemment à Paris et m'a demandé dans un français approximatif :


"My dear Jean, please I would like aller déjeuner dans oune endroit very romantic dont Paris has the secret" do you understand ?

- Oui Linda, je te comprends très bien. You know why ? Because your French is perfect", répondis-je, légèrement hypocrite.

 

Il faut dire que ma cousine a de magnifiques yeux verts, de longs cheveux bruns bouclés et un sourire charmant. Quand je la regarde, je perds, malgré ma grande maîtrise, toute objectivité.


 

Me souvenant des vers de Brassens

"Au bois de Clamart y a des petit's fleurs
Y a des petit's fleurs"
,

je décide de l'emmener dans un bon petit resto un peu perdu au milieu du bois de... Meudon.
Il se nomme "La Mare aux Canards"

 

 

"Waouhhh Jean, it's so tranquille, so calm and pourtant it is so près de Paris !" 
Me dit-elle ravie lorsque nous pénétrons dans l'établissement.
Une gigantesque cheminée fait office de rôtisserie. Pintades, canards, coquelets et poulets embrochés y tournent lentement.

 

 

La salle est grande et peut accueillir plus d'une centaine de clients.
Un garçon nous installe près de la baie vitrée face aux arbres centenaires.

Le mobilier, les couverts et la nappe en papier font penser à un restaurant d'entreprise amélioré et le service est franchement décontracté mais le feu qui crépite dans la cheminée et cette vue sur la cime des châtaigniers méritent largement le déplacement.


"My dear Jean (j'aime quand elle m'appelle comme ça), I want manger the foie gras de canard maison puis un coquelet à la broche with petits pois AND pommes frites (maison)


Ma cousine a de l'appétit, j'oubliais de vous préciser. 
- Well, well Linda, bonne idée ! Moi je vais prendre un tartare de saumon aux baies roses et un quart de canard à la broche également accompagné de petits pois !

Garçon, apportez-nous aussi une demi bouteille de Chinon s'il vous plaît !
- A vos ordres mon capitaine ! répondit le serveur très décontracté, comme je vous l'ai déjà précisé. Sa façon de parler fit beaucoup rire Linda qui se régala de son foie gras, de son coquelet et ne laissa pas même un petit pois dans son assiette.
Il faut dire que la peau des volailles était croustillante à souhait et la chair bien tendre.
Linda trouva encore de la place pour une glace pistache-fraise, quant à moi je me contentais d'un café.

Si l'envie de vous oxygéner un peu vous prend et si vous avez une adorable et gourmande cousine aux yeux verts, alors pas d'hésitation venez vous perdre au bois de Meudon ! 
Vous y trouverez des "petit's fleurs" avant de tomber presque par hasard sur cette "Mare aux canards"

Aux beaux jours les tables sont installées dans une charmante petite cour sous les arbres centenaires.

Après votre repas, n'oubliez pas de faire une promenade digestive. L'étang de Villebon est tout proche


P.S. Remarque un peu moins romantique, l'addition s'est élevée à 75 €



11/02/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres