Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Galerie Daniel Templon

A deux pas du Centre Pompidou au 30 de la rue Beaubourg se cache la galerie d'art contemporain Daniel Templon.
Rien ne laisse supposer que derrière cette porte discrète se trouve l'antre d'un des plus célèbres galeriste et marchand d'art français.

 

  

 

Il a ouvert sa première galerie en 1966 à l'âge de 21 ans, rue Bonaparte.
Depuis il a fait découvrir au public : 
Jean-Michel Basquiat, Wilhem de Kooning, Keith Haring, Roy Lichtenstein, Helmut Newton, Richard Serra et Andy Warhol, entre autres.

Personnellement je le remercie de m'avoir fait connaître en 2004 Gérard Garouste dont les portraits m'ont beaucoup touché.



Daniel Templon par Gérard Garouste

 

 


Couple par Gérard Garouste

 

Si vous passez près du Centre Pompidou, allez jeter un coup d'oeil à cette galerie et si vous ne passez pas, faites le détour ! Vous aurez peut-être comme moi le coup de foudre pour un des artistes exposés.
En ce moment vous pouvez voir les superbes huiles sur toile d'Oda Jaune


"La Sortie est à l'intérieur" par Jean Michel Alberola (j'adore le titre)

 

 


Portrait réalisé par la photographe islandaise Silja Magg



15/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres