Voyages de rêve, rêves de voyages

Voyages de rêve, rêves de voyages

Aki

Aki le tour d'essayer ce resto ? 


Malgré la queue, si vous arrivez aux heures de pointe, je vous le recommande. 
Evitez quand même les créneaux suivants : 12h-14h et 20h-21h30 ! 
La bonne heure donc pour le déjeuner est 10h30 et pour le dîner 18h.
Ah bon c'est fermé ? Débrouillez-vous !

Les clients s'entassent sur deux niveaux, rez-de-chaussée et sous-sol.
Nous avons été placés en sous-sol sur des tabourets collés au comptoir, comme au Japon. L'avantage c'est qu'on peut voir travailler le cuisinier qui prépare les okonomiyakis sous vos yeux en suant à grosses gouttes salées. 


 

L'inconvénient c'est qu'il faisait une chaleur torride ce jour-là et nous avions les visages à 30 cm des plaques de cuisson, donc nous suions aussi à grosses gouttes salées.

Les okonomiyakis, spécialités d'Osaka et d'Hiroshima (j'ai eu la chance de les goûter là-bas) sont des crêpes-omelettes-pizzas à base, au choix, de porc, de seiche, de fruits de mer, de fromage, d'oeufs, de nouilles, de choux, d'oignons hachés fin et j'en passe. 
Le tout est arrosé de sauce Okonomi, qui veut dire " ce que vous aimez " en japonais. 
J'ai réussi à arrêter le bras du cuisinier avant qu'il n'inonde ma crêpe-omelette-pizza de mayonnaise. 
Oui j'essaie de garder ma ligne.

C'est bon comme là-bas, dis ? Oui, c'est kif-kif, enfin faut aimer ! 
En tout cas il faut goûter au moins une fois dans sa vie.

Le resto sert aussi un bon katsudon qui est un plat de porc pané croustillant et desyakisobas très correctes, ce sont des nouilles sautées à base de farine de blé.
Une bonne bière japonaise par dessus tout ça et vous ressortez du resto trempé de sueur mais heureux.

 

 

 

Adresse : 11 rue Saint Anne, 75001 Paris

 Métro :

  • Pyramides 

 Station Vélib ' :

  • Opera Pyramides (<0.1 km)

Contact : 01 42 97 54 27 

Fermeture dimanche

 

 

 




21/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres